Figeac Aéro: objectifs annuels atteints, voire dépassés
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 10:20
Au titre de son exercice décalé clos fin mars, le fabricant de pièces et de sous-ensembles métalliques pour l'aéronautique a réalisé un chiffre d'affaires de 432,3 millions d'euros, en croissance organique de 8,1% (+8,8% en données publiées).
Le groupe, qui dit avoir tiré parti de la vigueur des programmes d'Airbus, et notamment de la famille A320, souligne que ce chiffre s'inscrit en plein milieu de son objectif annuel, qui avait fixé entre 420 et 440 millions d'euros.
Comme prévu, l'activité revient ainsi à ses niveaux d'avant la crise du Covid.
Grâce à la bonne maîtrise de ses coûts, Figeac indique avoir dégagé un Ebitda courant en hausse de 33% à 69,5 millions d'euros, là encore en plein milieu de la fourchette de ses objectifs annuels.
'Le FCF est la bonne surprise de la publication à 37,9 millions d'euros contre 34,5 millions d'euros attendus', soulignent ce matin les analystes d'Oddo BHF, qui maintiennent au passage leur opinion 'surperformance' sur la valeur.
Ces solides performances opérationnelles ont permis à la société de dégager un résultat net positif pour la première fois depuis 2019, avec un profit qui atteignait 3,6 millions d'euros contre une perte de 12,2 millions un an plus tôt.
Pour son nouvel exercice 2025/26, qui a débuté en avril, le groupe dit viser un chiffre d'affaires compris entre 470 et 490 millions d'euros pour un Ebitda courant attendu entre 77 et 83 millions.
A horizon 2027/28, Figeac dit viser un chiffre d'affaires supérieur à 600 millions d'euros.
Suite à ces annonces, le titre grignotait 0,2% mercredi matin à la Bourse de Paris, à comparer avec un gain de 0,4% pour le marché dans son ensemble. Il affiche encore une hausse de près de 65% depuis le début de l'année.
| 11,6500 EUR | Euronext Paris | -0,85% |
A lire aussi
-
Plus de 40 ans après le meurtre du petit Grégory, sa grand-tante a été une nouvelle fois mise en examen, vendredi, soupçonnée d'être le "corbeau" qui a revendiqué l'assassinat, sa défense dénonçant une nouvelle "erreur" dans cette enquête chaotique. Âgée de 81 ... Lire la suite
-
Anthropic a annoncé début septembre avoir triplé sa valorisation en six mois pour atteindre 183 milliards de dollars et revendique désormais "300.000 clients professionnels". La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic, qui explique avoir ... Lire la suite
-
"Je pense que tout ça c'est du bidon, que tout ça c'est de l'opposition en carton-pâte, que tout a été négocié", affirme Marine Le Pen, présidente des députés RN, lors d'une visite au salon international du patrimoine culturel au Carrousel du Louvre, à Paris, alors ... Lire la suite
-
Jonathan Anguelov, entrepreneur et cofondateur d'Aircall est le nouveau membre du jury de « Qui veut être mon associé? ». Après avoir fondé sa startup en 2014, il est imposé comme une figure de la French tech et il nous raconte sa vision du secteur. Ecorama Tic ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer